Recherche

Dès aujourd'hui, achetez Amuerte avec des crypto-monnaies !

Vous pouvez désormais acheter Amuerte, le premier Coca Gin au monde, en payant en bitcoins ou autres crypto-monnaies !

Voici la liste des crypto-monnaies acceptées sur www.amuerte.ch :

  • Payer en crypto-monnaies via Coinbase (similaire à Paypal) ;
  • Bitcoin ;
  • Bitcoin Cash ;
  • Allez ;
  • Ethereum ;
  • Litecoin ;
  • USD Pièce.
  • ...et bien d'autres encore ! En fonction de l'évolution du marché, de nouvelles cryptocurrences sont ajoutées chaque mois comme moyens de paiement.

Vous avez depuis longtemps décidé d'investir dans une nouvelle crypto-monnaie numérique et vous ne savez pas où l'utiliser ? On s'occupe du Gin, ou plutôt du Coca Gin ! A partir d'aujourd'hui Amuerte Switzerland accepte les paiements en crypto-monnaies dans sa boutique en ligne www.amuerte.ch.

Savez-vous ce que sont les crypto-monnaies ?

Une crypto-monnaie n'est rien d'autre qu'une monnaie virtuelle ou numérique qui prend la forme de jetons ou de "pièces". Si certaines crypto-monnaies ont intégré le monde physique sous la forme de cartes de crédit, la grande majorité reste confinée au monde numérique et est donc totalement intangible.

Ce qui permet aux crypto-monnaies de fonctionner comme un moyen d'échange pour effectuer des transactions financières est la présence d'une cryptographie complexe qui permet à un jeton numérique particulier d'être généré, stocké et échangé de manière sécurisée et généralement anonyme. Outre la caractéristique "crypto" de ces monnaies, toutes les principales crypto-monnaies utilisent la technologie blockchain pour assurer la décentralisation, la transparence et l'immuabilité.

Une autre caractéristique importante est que les crypto-monnaies ne sont contrôlées par aucune autorité centrale : les la nature décentralisée de la blockchain rend les crypto-monnaies théoriquement immunisées contre les anciennes méthodes de contrôle et d'ingérence des gouvernements.

Les crypto-monnaies peuvent être envoyées directement entre deux parties grâce à l'utilisation de clés privées et publiques. Ces transferts peuvent être effectués avec des frais de traitement minimes, ce qui permet aux utilisateurs d'éviter les frais élevés facturés par les institutions financières traditionnelles.

 

L'histoire des crypto-monnaies

Peu de gens le savent, mais les crypto-monnaies sont apparues comme un sous-produit d'une autre invention. Satoshi Nakamoto, l'inventeur du bitcoin, n'avait pas l'intention d'inventer une monnaie. Son objectif était de développer un système d'argent électronique de pair à pair. Au cours des années précédentes, de nombreuses tentatives ont été faites pour créer une monnaie numérique ou du moins un système monétaire non contrôlé, mais aucune n'a abouti. L'intuition de Nakamoto a été de créer un distributeur de billets numérique comme s'il s'agissait d'une machine à café. réseau peer-to-peer pour le partage de fichiers.

Ce constat a marqué la naissance des crypto-monnaies. C'était la clé pour obtenir enfin de l'argent numérique. Pour ce faire, il fallait un réseau de paiement capable de garder une trace de toutes les transactions afin d'éviter les erreurs en l'absence d'un serveur central pour enregistrer les soldes. Cet obstacle a été contourné en veillant à ce que chaque pair dispose d'une liste de toutes les transactions : le contrôle n'est donc pas effectué par une autorité centrale mais par les membres du réseau eux-mêmes. Si un seul pair est en désaccord avec une transaction, celle-ci ne peut être autorisée.

Ie premier achat d'un produit physique en monnaie numérique remonte au 22 mai 2010. Laszlo Hanyecz, un programmeur de Floride, a utilisé dix mille bitcoins, dont la valeur était alors d'environ 30 dollars, pour acheter deux grandes pizzas Papa John. Les dix mille bitcoins pour les deux mêmes pizzas vaudraient aujourd'hui environ 100 millions de dollars. La première transaction historique en monnaie virtuelle réelle, célébrée chaque année à l'occasion du Bitcoin Pizza Day, met non seulement en lumière la hausse stratosphérique de la valeur des crypto-monnaies, mais permet également de suivre le processus d'adoption de leur utilisation par les détaillants et les consommateurs.

 

Avantages : pourquoi utiliser les crypto-monnaies ?

Transferts d'argent

Si vous êtes en Suisse et que vous souhaitez envoyer de l'argent à un ami à l'étranger avec des crypto-monnaies, vous pouvez le faire sans aucun problème. En fait, il s'agit d'une forme de monnaie qui existe sous forme numérique, vous pouvez envoyer et recevoir de l'argent partout dans le monde. Vous n'avez même pas à vous soucier des restrictions en matière de transfert d'argent, telles que les frontières ou les jours fériés. Les monnaies numériques n'étant pas contrôlées par une autorité centrale, vous gardez toujours le plein contrôle de votre argent lors des transferts.

Transparence de l'information

Lorsqu'il s'agit de transférer de l'argent, la transparence des informations est toujours une priorité. Avec la technologie blockchain, en fait, toutes les transactions finales ne deviennent accessibles au public qu'après avoir été approuvées par le réseau. En revanche, si toutes les transactions sont accessibles à tous, vos informations personnelles sont cachées. Cela signifie que même si l'adresse de votre portefeuille est visible, vos données ne le sont pas. Il est donc impossible que les crypto-monnaies soient manipulées de quelque manière que ce soit par une personne, une organisation ou un gouvernement.

Contrôle et sécurité

Contrôler et sécuriser son argent devrait toujours être une priorité lorsqu'il s'agit de gérer des finances, quelles qu'elles soient. L'intérêt de toutes les crypto-monnaies est qu'elles permettent aux utilisateurs d'avoir un contrôle total sur leurs transactions, tout en restant en sécurité et cachées dans leur portefeuille numérique. En fait, les informations personnelles ne sont pas requises lorsqu'il s'agit de transactions. Cela permet de protéger les utilisateurs contre le vol d'identité.

Moins de risques pour les vendeurs

Avec le bitcoin et les autres crypto-monnaies, les traders courent également moins de risques, car les transactions ne peuvent pas être annulées, ne comportent pas d'informations personnelles et sont sécurisées. I les vendeurs sont donc plus protégés des pertes qui pourraient résulter d'une éventuelle fraude en permettant aux vendeurs d'opérer dans des endroits dangereux où les taux de criminalité et de fraude sont élevés.

Faibles commissions

Un autre avantage de la monnaie numérique est la faiblesse des commissions sur les différentes transactions. Il peut toutefois y avoir des frais pour la priorisation de la transaction, mais ils ne sont certainement pas la norme. Cependant, même en ce qui concerne les crypto-monnaies, tout ce qui brille n'est pas or, et il faut toujours peser soigneusement le pour et le contre avant de prendre toute décision d'investissement ou d'achat.

 

Laissez un commentaire (tous les champs sont obligatoires)

Les commentaires seront approuvés avant d'être affichés.