Recherche

Amuerte Blue Lady

Amuerte Blue Edition

White Lady et Gin Fizz sont de délicieux cocktails classiques que vous devriez essayer si vous ne l'avez pas encore fait.

L'invention du premier cocktail a une histoire très particulière qui remonte aux années 1920, lorsque l'Américain Harry MacElhoner, inventeur du side-car et barman à Paris, s'est retrouvé à devoir aider une femme en robe blanche qui était entrée dans son bar après s'être effondrée. Pour la ramener à la raison, il a essayé de mélanger du gin, du triple sec et du jus de citron et ce qu'il a obtenu a eu un tel succès qu'il est devenu un cocktail à part entière et a été appelé la "Dame blanche".

L'histoire du Gin Fizz a des origines encore plus anciennes qui remontent à 1750 lorsque certains officiers de la marine anglaise, dont l'amiral Nelson, essayant de créer un médicament pour soulager la fièvre et combattre le scorbut, ont mélangé du Gin avec du jus de citron, source de vitamine C. De ce hasard est née une combinaison gagnante, qui a également été proposée à leur retour au pays, où elle a subi quelques modifications : le jus de citron a été remplacé par du soda, donnant naissance au célèbre Gin Fizz.

Les riches histoires derrière ces cocktails nous ont tellement inspirés que nous avons créé notre propre variation moderne avec notre Amuerte Blue.

Pour le Blue Lady, on utilise du blanc d'œuf, qui est placé sur le dessus du cocktail comme un nuage soyeux et lisse.

Végétalien ? Remplacez-la par de l'aquafaba!

Dame bleue

Blue Lady Amuerte

 

Ingrédients :

  • 30 ml de gin Amuerte Blue
  • 60ml de Cura C C C Cura Bleu
  • 30 ml de jus de citron fraîchement pressé
  • Blanc d'œuf frais

Préparation :

  1. Ajouter tous les ingrédients en une seule fois shaker
  2. Secouez d'abord vigoureusement sans glace. Ajoutez ensuite de la glace et secouez jusqu'à ce que le cocktail soit complètement refroidi.
  3. Filtrer dans un verre bien frais à l'aide d'une cuillère à café. filtre
  4. Décorer, à l'aide d'un pinceavec un tranche de citron vert séché (o orange séchéeselon les goûts de chacun) et des petites fleurs.

Il ne reste que quelques bouteilles en Suisse. Les stocks de Amuerte Blue s'épuisent dans le monde entier et ne seront plus produits car il s'agit d'une édition limitée. Ne manquez pas l'occasion de créer votre propre Blue Lady !

Pour rendre votre cocktail encore plus exclusif, essayez de le verser dans les verres Amuertel'intérieur doré rehaussera encore plus la couleur bleue de votre cocktail !

 

Source : @cocktailpete

 

Laissez un commentaire (tous les champs sont obligatoires)

Les commentaires seront approuvés avant d'être affichés.