Recherche

Recherche

Punch au gin et au poivre rose

  • 2 min lire

Cocktail Pink Pepper Amuerte Coca Gin

Ce cocktail rose est destiné à ceux qui ont un penchant pour le côté amer. Il s'agit d'une boisson fraîche, croustillante et herbacée, basée sur l'idée du gin et du tonic.

Bien sûr, vous savez que le rosé peut être sec ou sucré, et l'un ou l'autre choix apportera une touche différente à ce cocktail. Un rosé plus sucré donnera un cocktail plus riche et plus complet, presque comme un punch aux fruits. Nous préférons utiliser un rosé sec pour cette recette, ce qui rendra le cocktail un peu plus équilibré et élégant. Ses notes de fruits rouges se marient parfaitement avec la canneberge acidulée, le sirop poivré et l'eau tonique pétillante.

Et je n'ai pas pu résister à l'envie d'utiliser des grains de poivre rose dans cette recette. Bien qu'il ne s'agisse pas de véritables grains de poivre, ces baies roses séchées du poivrier brésilien ajoutent une subtile saveur épicée et une couleur incroyable à cette boisson brillante et rosée.

Ce dont vous aurez besoin.

Ingrédients pour : 8 - 12 boissons

Ce qu'il faut pour le sirop

  • 100 g de sucre roux
  • 120 ml d'eau
  • 2 cuillères à soupe de poivre rose
  • Casserole suffisamment grande
  • Plaque ou ce qui est nécessaire pour allumer un feu
  •  Une demi-heure de patience

Ce qu'il faut pour le cocktail

Pour la décoration, préparez des popsicles avec des myrtilles et des feuilles de romarin.

Scopri il pepe rosa per i cocktail Amuerte

Préparation :

1. Dans la casserole, mélanger la cassonade, l'eau et les grains de maïs. poivre rose. Porter à ébullition lente à feu moyen-vif, puis baisser le feu pour laisser mijoter jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu et réserver pendant 20 minutes, filtrer et laisser refroidir complètement.

2. Dans un grand pichet ou un bol à punch, mélanger le rosé, le gin, le jus de raisin blanc, la liqueur de canneberge et le sirop de poivre rose. Remuer jusqu'à obtention d'un mélange homogène et mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de déguster. Vous pouvez préparer cette portion de cocktail un jour à l'avance et la conserver au réfrigérateur ; il suffit de bien remuer le mélange avant de servir.

Pepe Rosa per coctail con Amuerte

3. Lorsque vous êtes prêt à servir le cocktail, remplissez votre pichet ou votre bol à punch de glace et ajoutez le cocktail refroidi. Ajoutez rapidement l'eau tonique, juste ce qu'il faut pour équilibrer, et remuez délicatement le mélange. Préparez des verres à cocktail individuels avec des glaçons de canneberge et de romarin et quelques grains de poivre rose.

Source La Kitchnique

Laissez un commentaire (tous les champs sont obligatoires)

Les commentaires seront approuvés avant d'être affichés.
``html ```