Le Gin & Tonic (ou G&T, comme nous aimons l'appeler) est un incontournable de l'été. Bon et rafraîchissant, c'est une boisson simple à préparer à la volée lorsque des invités arrivent.
Et bien qu'une touche de citron vert soit la manière classique de servir, nous avons l'intention de dévoiler quelques idées uniques en utilisant le citron vert. Poivre de Sichuan!
Vous ne l'avez probablement entendu que dans une variété de plats chinois, mais ces grains de poivre vibrants peuvent également être utilisés dans des infusions exotiques. Contrairement aux grains de poivre noir, les grains de poivre de Sichuan sont floraux et ont des notes d'agrumes et de citron.
Ce qui est encore plus inhabituel, c'est leur capacité à provoquer des picotements dans la bouche. Ainsi, si vous commencez à ressentir des picotements sur votre langue après en avoir mangé trop, c'est tout à fait normal. c'est tout à fait normal.

Ce dont vous aurez besoin.
Ingrédients pour : 1 boisson
|
Ce qu'il faut pour le sirop
|
Ce qu'il faut pour le cocktail
|
Pour la décoration Piment thaïlandais, poivre de Sichuan et lamelles de papaye
Préparation :
|
1. Faire légèrement griller les grains de poivre dans une casserole, ajouter l'eau et porter à ébullition. Ajouter le sucre et remuer jusqu'à ce qu'il soit dissous. Filtrer les grains de poivre Poivre de Sichuan et conserver dans un bocal hermétique au réfrigérateur jusqu'à 2 semaines. 2. Ajouter le gin, le jus de citron vert, le sirop, les piments thaïlandais et la papaye hachée dans un shaker et bien secouer. Remplir de glace et bien secouer, puis filtrer dans un grand verre rempli de glace. Compléter avec de l'eau tonique et décorer avec des piments thaïlandais, quelques grains de poivre de Sichuan et de la papaye. |













Laissez un commentaire (tous les champs sont obligatoires)